01 -
Plongez le chou dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'il ramollisse légèrement. Égouttez bien et gardez une petite quantité de l'eau de cuisson (environ ½ tasse). Mélangez le chou avec la carotte, l'oignon, le sel, le vinaigre et l'eau chaude mise de côté. Laissez tout reposer pendant que vous passez aux étapes suivantes.
02 -
Prenez un bol et mélangez la purée de haricots, l'assaisonnement tout usage et le fromage râpé. Gardez ce mélange à portée de main pour le montage.
03 -
Dans un grand récipient, mélangez la masa harina avec le sel. Ajoutez progressivement l'eau tiède, environ 1 tasse à la fois, et travaillez avec vos mains pour former une pâte souple, facile à manipuler.
04 -
Prenez une petite boule de pâte, aplatissez-la doucement en disque. Formez une petite coupe peu profonde en relevant doucement les bords, placez une ou deux cuillères à soupe de garniture au centre, puis refermez la pâte en formant une boule. Aplatissez à nouveau en un disque plus large. Recommencez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de garniture.
05 -
Faites chauffer un peu d'huile (environ 1 cuillère à soupe) dans une poêle antiadhésive ou en fonte à feu moyen. Disposez 2 ou 3 pupusas dans la poêle et faites-les dorer 2-3 minutes d'un côté. Retournez-les et laissez cuire encore 1-2 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées. Répétez l'opération avec les autres.
06 -
Savourez vos pupusas avec une belle portion de curtido, et ajoutez une touche de salsa roja si vous en disposez. Bon appétit !