01 -
Passez le quinoa sous l'eau froide pour bien le nettoyer. Portez à frémissement le bouillon ou l'eau dans une casserole. Ajoutez-y le quinoa, couvrez et laissez cuire doucement environ 15 minutes, jusqu'à ce que tout le liquide ait disparu. Ensuite, laissez refroidir.
02 -
Râpez les courgettes et pressez-les légèrement pour retirer l'excès d'eau.
03 -
Dans un grand bol, mélangez au fouet les œufs, le lait et l'huile d'olive jusqu'à ce que tout soit parfaitement mélangé.
04 -
Ajoutez au mélange les courgettes râpées, le quinoa refroidi, le parmesan râpé, les noix de cajou, le thym, la farine et enfin la levure chimique. Remuez bien jusqu'à obtenir une consistance homogène. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon vos goûts.
05 -
Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez ou huilez un moule à cake, puis pulvérisez un peu de farine ou de chapelure à l'intérieur pour éviter que ça colle.
06 -
Versez la pâte dans le moule et mettez au four pendant environ 45 minutes. La surface doit être légèrement dorée, et un cure-dent planté au centre doit en ressortir propre.
07 -
Laissez reposer votre cake quelques minutes hors du four. Ensuite, démoulez-le doucement. Servez à température ambiante ou légèrement tiède, éventuellement avec une petite salade verte fraîche.