01 -
Dans un bol passant au chaud, placez les morceaux de tofu. Portez l'eau et le sel à ébullition dans une petite casserole. Versez le mélange bouillant sur le tofu et laissez-le s'imprégner le temps que la salade soit prête.
02 -
Amenez l'eau et le quinoa à ébullition dans une casserole. Ajoutez une touche de sel, couvrez, puis laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre mais ferme. Retirez du feu, reposez 5 minutes et détachez les grains à la fourchette.
03 -
Faites chauffer 30 ml d'huile dans une grande poêle antiadhésive sur feu vif. Saisissez le poivron pendant 2 minutes en remuant. Ajoutez les courgettes et cuisez-les pendant encore 3 minutes, en remuant à moitié cuisson, jusqu'à obtenir une belle coloration dorée. Gardez-les de côté dans un grand plat.
04 -
Égouttez le tofu et jetez le liquide utilisé. Dans la même poêle chaude sur feu fort, faites revenir les artichauts dans ce qui reste d’huile pendant 1 minute. Incorporez l'ail et faites-le chauffer encore 1 minute tout en remuant. Transférez dans le plat avec les autres légumes.
05 -
Mélangez le quinoa, le tofu, les légumes grillés, la tomate, le persil, le citron (jus et zeste), et l'origan dans un bol. Assaisonnez avec du sel et du poivre.