Ricciarelli Amandes Moelleux (Version à imprimer)

Faites des Ricciarelli italiens, moelleux et légers. Délicieux à savourer avec un café ou en dessert.

# Liste des ingrédients:

→ Composants principaux

01 - 150 g d'amandes effilées
02 - 200 g de farine d'amande
03 - 100 g de sucre en poudre
04 - 60 ml d'aquafaba (eau de cuisson de pois chiches)
05 - 1 cuillère à café d'extrait d'amande
06 - 2 cuillères à café de zeste d'orange
07 - 1 pincée de sel
08 - 2 cuillères à soupe de confiture de pêche (ou de marmelade d'orange)

# Étapes de préparation:

01 - Montez l'aquafaba mélangée à une pincée de sel jusqu'à obtenir des bulles légères. Ajoutez ensuite la confiture et l'extrait d'amande pour tout incorporer.
02 - Mettez la farine d'amande avec le zeste d'orange et le sucre dans un bol. Assurez-vous que tout cela est bien mélangé.
03 - Versez le mélange humide dans le mélange sec et combinez le tout soigneusement. Pour une meilleure texture, mettez la pâte au frigo pendant 20 minutes pour qu’elle raffermisse.
04 - Après que la pâte a bien refroidi, formez des boules similaires à une noix en utilisant une cuillère à soupe pour les portions.
05 - Prenez un petit bol avec les amandes effilées. Roulez les boules dedans jusqu’à ce que chaque boule soit uniformément recouverte.
06 - Préchauffez le four à 190 °C (375 °F). Couvrez une plaque avec du papier cuisson et placez-y les boules sans les coller.
07 - Mettez au four et faites cuire les biscuits pendant environ 12 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils dorent légèrement.
08 - Laissez refroidir sur la plaque. Une fois tièdes, décorez avec du sucre glace si cela vous tente.
09 - Pour les conserver plus longtemps, utilisez une boîte bien refermée. Gardez-les jusqu'à 5 jours à température ambiante ou 2 semaines au frais.

# Informations utiles:

01 - Les amandes effilées apportent un effet croquant unique. Si vous n'en avez pas sous la main, essayez avec des graines de tournesol ou de sésame.
02 - Remplacez la confiture d'abricot par un filet de miel liquide pour une version légèrement différente.
03 - Préférez bien utiliser de la farine d'amande blanche et évitez celle avec les peaux pour une texture moelleuse et douce.
04 - Pour varier, incorporez une poignée de fruits secs comme des raisins ou des noisettes. Vous pouvez même les plonger dans du chocolat fondu après refroidissement.