01 -
Chauffez une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile neutre à feu moyen. Pendant que l'huile se réchauffe, battez l'œuf avec une pincée de sel. Versez le mélange dans la poêle chaude, puis mélangez doucement jusqu'à ce qu'il soit pris. Mettez de côté une fois cuit.
02 -
Prenez un petit bol et combinez la sauce soja, le mirin, l'huile de sésame et le sucre. Mélangez bien jusqu'à ce que tout soit intégré.
03 -
Dans la même poêle, ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile neutre sur feu moyen. Déposez les dés de jambon et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur tous les côtés. Descendez à un feu moyen-doux, versez la sauce par-dessus, et laissez mijoter jusqu'à ce qu'elle épaississe et devienne collante. Retirez et laissez refroidir.
04 -
Prenez un grand bol et mélangez-y le riz cuit, les œufs cuits, les dés de jambon, les oignons verts, la mayonnaise, les nori émiettés et le furikake. Remuez bien pour une répartition uniforme.
05 -
Prenez une cuillérée du mélange de riz, puis pressez-la entre vos mains pour former une boule. Si ça colle, humidifiez vos mains ou mettez des gants. Continuez jusqu'à épuisement du mélange.
06 -
Disposez les boules sur une assiette, saupoudrez-les de graines de sésame grillées et servez immédiatement.