Rougail Saucisse Facile Trois Étapes (Version à imprimer)

Préparez facilement un plat réunionnais parfumé en seulement trois étapes simples et rapides

# Liste des ingrédients:

→ Ingrédients principaux

01 - 600 g de saucisses fumées (type Montbéliard ou créoles)
02 - 6 tomates mûres ou 400 g de tomates concassées en conserve
03 - 3 oignons moyens
04 - 4 gousses d’ail
05 - 2 à 3 piments frais
06 - 1 morceau de gingembre frais (3 cm)

→ Herbes et épices

07 - 3 tiges de thym frais
08 - 2 feuilles de laurier
09 - 1 cuillère à café de curcuma
10 - Sel, poivre

→ Matières grasses

11 - 2 cuillères à soupe d'huile végétale

# Étapes de préparation:

01 - Piquer les saucisses à la fourchette. Les blanchir 5 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante pour retirer l’excès de gras. Égoutter soigneusement puis couper en tronçons de 3 cm.
02 - Émincer les oignons finement. Hacher l’ail, le gingembre et les piments. Faire chauffer l’huile dans une cocotte, ajouter les oignons et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Incorporer l’ail, le gingembre et les piments. Ajouter ensuite les tomates concassées ou fraîches, le thym, le laurier et le curcuma. Mélanger et laisser mijoter à feu doux 10 minutes jusqu’à obtention d’une sauce homogène.
03 - Introduire les morceaux de saucisse dans la sauce. Laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes en remuant de temps en temps. Rectifier sel, poivre et piment dans les cinq dernières minutes selon les goûts.

# Informations utiles:

01 - Pensez à retirer les graines de piment pour une saveur moins forte ou à présenter le piment à part pour moduler l’intensité. Ce plat est encore meilleur réchauffé après une nuit au réfrigérateur.
02 - Vous pouvez remplacer les saucisses fumées par des saucisses de Toulouse ou de volaille, et ajouter des légumes comme des poivrons ou des courgettes pour plus de légèreté.
03 - Le rougail saucisse se conserve jusqu’à 4 jours au réfrigérateur ou 2 mois au congélateur.