01 -
Dans un récipient spacieux, mettez la farine, le zeste d'orange, la levure, le sucre et le sel. Mélangez-les doucement avec un fouet ou une cuillère.
02 -
Ajoutez les morceaux de beurre directement dans le mélange sec. Utilisez vos doigts pour les écraser rapidement jusqu'à ce que le mélange devienne sableux. Une paire de couteaux peut aussi être utilisée pour cette étape.
03 -
Mélangez maintenant les raisins secs dans la préparation, en les répartissant bien.
04 -
Ajoutez petit à petit la crème froide tout en remuant avec une spatule. Continuez jusqu'à ce que la pâte commence à se former.
05 -
Placez la pâte sur une surface propre. Travaillez-la légèrement avec vos mains (5-6 fois maximum) jusqu'à ce qu'elle tienne bien.
06 -
Abaissez la pâte délicatement pour former un cercle d'environ 3 cm d'épaisseur. Utilisez un rond emporte-pièce (4 cm de diamètre) pour couper des morceaux et disposez-les sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.
07 -
Rassemblez ce qu'il reste de pâte, formez un autre disque et découpez d'autres morceaux. Vous pouvez aussi couper la pâte en triangles avec un couteau si nécessaire.
08 -
Pour un usage différé, vous pouvez congeler les morceaux sur une semaine dans un contenant hermétique. Faites cuire directement les morceaux surgelés en prolongeant la cuisson de 3 à 5 minutes.
09 -
Placez les scones sur la plaque, bien espacés. Faites-les cuire à 220°C (four préchauffé) sur la grille centrale pendant environ 12 à 15 min ou jusqu'à une belle coloration dorée.