01 -
Chauffer un filet d'huile d'olive dans une grande cocotte à feu moyen. Déposer les côtes de bœuf et les faire dorer uniformément sur chaque face. Retirer la viande et réserver.
02 -
Dans la même cocotte, ajouter l'oignon, les poireaux, l'ail et la carotte découpés. Faire revenir jusqu'à ce que les légumes deviennent tendres, environ 5 à 7 minutes.
03 -
Incorporer la pâte de tomate, le cumin, la coriandre et la cannelle. Bien mélanger et laisser cuire 2 minutes pour révéler les arômes.
04 -
Remettre la viande dans la cocotte. Ajouter le vin blanc, le bouillon de bœuf et le bouquet garni. Saler, poivrer, porter à ébullition puis réduire le feu. Couvrir et laisser mijoter doucement 2 à 3 heures, jusqu'à ce que la viande soit fondante.
05 -
Préchauffer le four à 200°C. Déposer les tranches de pain sur une plaque, les arroser d’un filet d’huile d’olive et parsemer de fromage de chèvre. Enfourner 10 minutes pour obtenir des toasts dorés et fondants.
06 -
À la fin de la cuisson, retirer les côtes de bœuf, effilocher la chair et la réincorporer dans la soupe. Rectifier l’assaisonnement si besoin.
07 -
Servir la soupe bien chaude dans des bols, surmontée de morceaux de bœuf effiloché. Accompagner de toasts au fromage de chèvre croustillants.