01 -
Rincer le poulet entier à l’eau froide et le sécher avec du papier absorbant si utilisé. Découper le poulet en morceaux selon la préférence.
02 -
Chauffer l’huile d’olive dans l’autocuiseur à feu moyen-vif, dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces, puis retirer et réserver.
03 -
Dans le même autocuiseur, ajouter l’oignon, les carottes et le céleri, puis cuire environ 5 à 7 minutes jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Incorporer l’ail émincé, le thym et le romarin, poursuivre la cuisson 1 minute.
04 -
Remettre le poulet dans l’autocuiseur, ajouter le bouillon et la feuille de laurier. Saler et poivrer. Fermer et cuire sous pression 20 à 25 minutes pour un poulet entier ou 15 à 20 minutes pour des morceaux désossés. Libérer la pression conformément aux instructions de l’appareil.
05 -
Retirer le poulet cuit, l’effilocher délicatement à l’aide de deux fourchettes, puis le remettre dans le bouillon chaud.
06 -
Ajouter les nouilles dans l’autocuiseur et cuire 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Si désiré, ajouter les légumes supplémentaires pour les 3-4 dernières minutes de cuisson. Rectifier l’assaisonnement.
07 -
Hors du feu, incorporer le persil haché. Retirer la feuille de laurier avant de servir.
08 -
Servir bien chaud, garni de persil frais, avec quartiers de citron ou pain croustillant à côté selon les envies.