01 -
Porte une grande casserole d’eau à ébullition avec un peu de sel. Plonge les spaghetti et cuis-les al dente selon les indications du paquet. Avant de les égoutter, prélève 150 ml d’eau de cuisson. Égoutte les pâtes et réserve.
02 -
Émince finement l’oignon, hache l’ail et cisèle le persil. Mets une partie du persil de côté pour la finition.
03 -
Fais chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle. Ajoute l’oignon et fais-le revenir 3 minutes jusqu’à ce qu’il soit translucide. Incorpore l’ail et les flocons de piment, puis fais revenir 30 secondes en remuant doucement.
04 -
Verse les tomates concassées dans la poêle. Ajoute le poivre et sale légèrement. Laisse mijoter à feu moyen 5 à 6 minutes pour concentrer les saveurs.
05 -
Incorpore les moules. Si elles sont déjà cuites, laisse-les simplement se réchauffer 2 minutes dans la sauce sans trop mélanger.
06 -
Ajoute les crevettes dans la poêle et cuis-les 2 à 3 minutes maximum, juste le temps qu’elles deviennent rosées afin de conserver leur tendreté.
07 -
Verse les spaghetti dans la poêle, ajoute un peu d’eau de cuisson réservée. Mélange délicatement 1 à 2 minutes à feu moyen pour que la sauce nappe les pâtes.
08 -
Ajoute le reste du persil ciselé, rectifie l’assaisonnement en sel et poivre et, si désiré, verse un filet de jus de citron. Sers immédiatement dans des assiettes chaudes.