01 -
Entaillez une petite croix sous chaque tomate. Trempez-les brièvement dans de l'eau bouillante, ensuite plongez-les dans de l'eau froide pour les refroidir. Enlevez leur peau, éliminez les graines et coupez la chair en morceaux.
02 -
Détaillez l'oignon en morceaux après avoir retiré sa peau externe. Écrasez l'ail pour obtenir une pâte. Coupez les extrémités de la carotte, pelez-la et taillez-la en petits dés.
03 -
Dans une poêle chauffée avec de l'huile d'olive, faites légèrement dorer la carotte, l'oignon, l'ail et le concentré de tomate. Saupoudrez d'une pincée de sel et mélangez plusieurs fois sur feu moyen pendant 5 minutes.
04 -
Ajoutez les morceaux de tomates, le hachis de porc, le vin blanc, le thym et la feuille de laurier. Laissez mijoter doucement pendant 30 minutes. Si besoin, ajustez le sel et le poivre en fin de cuisson.
05 -
Faites bouillir une grande casserole d'eau salée. Plongez-y les spaghettis et laissez cuire comme indiqué sur leur emballage. Égouttez-les correctement une fois cuits.
06 -
Répartissez les pâtes dans 4 assiettes. Versez généreusement la sauce mijotée sur le dessus. Ajoutez du basilic frais et quelques copeaux de parmesan pour décorer.