01 -
Découper les tomates en petits dés en retirant l’excédent de jus si nécessaire. Émincer finement l’oignon. Ciseler la coriandre. Mélanger tomates, oignon et coriandre avec 2 g de sel, puis réserver.
02 -
Couper les avocats en deux, retirer les noyaux et prélever la chair. Découper en cubes. Saler légèrement (1 g) et écraser sommairement à la fourchette afin de conserver des morceaux.
03 -
Faire chauffer une poêle à feu moyen-vif avec l’huile d’olive. Ajouter l’oignon émincé et faire revenir pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
04 -
Ajouter le bœuf haché dans la poêle. Égrener à la spatule pour obtenir des morceaux réguliers. Incorporer l’ail haché, le paprika, le cumin et 2 g de sel. Remuer et faire cuire 5 à 6 minutes jusqu’à coloration de la viande.
05 -
Verser 80 ml d’eau, décoller les sucs au fond de la poêle. Laisser mijoter 5 à 8 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe et enrobe la viande.
06 -
Incorporer le maïs en grains et cuire 2 minutes supplémentaires pour le réchauffer. Ajuster l’assaisonnement si nécessaire.
07 -
Chauffer une poêle sèche à feu moyen. Réchauffer chaque tortilla 20 à 30 secondes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient souples avec de légères marques. Maintenir au chaud sous un torchon.
08 -
Étaler une portion de bœuf au maïs sur chaque tortilla. Ajouter la salsa tomate-oignon-coriandre, puis l’avocat. Terminer par le fromage émietté et un peu de coriandre.