01 -
Dans un mixeur, combiner le sucre, la farine et le sel en quelques tours rapides. Ajouter les morceaux de beurre et mixer par à-coups jusqu'à ce que le tout ait une consistance sableuse. Incorporer doucement le vinaigre et l'eau glacée pour former une pâte homogène, en ajoutant un peu plus d'eau si nécessaire.
02 -
Sortez la pâte du mixeur et divisez-la en deux parts égales. Roulez-les en boules, saupoudrez-les d'un peu de farine et enveloppez-les dans un film plastique. Placez-les au frais pendant au moins 30 minutes.
03 -
Prenez les deux boules de pâte, étalez-les avec un rouleau à pâtisserie. Utilisez une abaisse pour tapisser un moule à tarte de 23 cm et découpez une petite ouverture au centre de la deuxième abaisse.
04 -
Réglez le four à 180 °C et placez la grille au niveau inférieur.
05 -
Disposez les myrtilles dans le fond de la tarte, répartissez le sucre par-dessus, puis ajoutez la fécule de maïs uniformément. Recouvrez avec la deuxième abaisse préalablement préparée.
06 -
Avec une fourchette ou vos doigts, pressez bien les bords pour les sceller. Badigeonnez légèrement le dessus de pâte avec du lait.
07 -
Enfournez pour environ 50 minutes. Laissez refroidir légèrement avant de savourer votre dessert.