01 -
Déposer les tranches de mozzarella sur deux couches de papier absorbant, recouvrir de deux autres couches, presser légèrement pour éliminer l’humidité et laisser reposer 30 minutes en changeant le papier si nécessaire.
02 -
Préparer trois bols larges : battre les œufs avec le lait, le sel et le poivre dans le premier ; placer la farine dans le deuxième ; mélanger chapelure, parmesan, herbes, poudre d’ail, sel et poivre dans le troisième.
03 -
Enrober entièrement chaque tranche de mozzarella dans la farine, en éliminant l’excédent.
04 -
Tremper chaque tranche farinée dans le mélange œuf-lait, veillant à bien l’enduire.
05 -
Recouvrir chaque tranche plongée dans l’œuf du mélange chapelure-herbes, presser doucement pour bien faire adhérer la panure.
06 -
Pour plus de croquant, recommencer les étapes farine, œuf, chapelure sur chaque tranche.
07 -
Déposer les tranches panées sur une plaque et placer au réfrigérateur au moins 30 minutes.
08 -
Faire chauffer environ 250 ml d’huile d’olive extra vierge à feu moyen-vif dans une grande poêle.
09 -
Déposer délicatement plusieurs tranches panées dans l’huile chaude, cuire 1 à 2 minutes de chaque côté jusqu’à obtention d’une belle couleur dorée et d’une texture croustillante.
10 -
Transférer les tranches cuites sur une assiette garnie de papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.
11 -
Disposer les tranches dorées sur un plat, garnir de feuilles de basilic frais et servir chaud, éventuellement accompagné de sauce marinara.
12 -
Préchauffer le four à 200°C, déposer les tranches sur une plaque recouverte de papier cuisson, et enfourner 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.